Porridge d’Amarante au Cacao

 

Ingrédients

- 120 g d’amarante

- 250 g de lait végétal

- Quelques gouttes de jus de citron

- 1 kaki-pomme (ou un autre fruit de saison)

- 2 cc d’eau de fleur d’oranger

- 1/2 cc de cannelle

- 1 cs de poudre de cacao cru

- 1 filet de sirop d’érable (facultatif)

- 1 cc de pollen frais

L’amarante est une pseudo-céréale (comme le quinoa et le sarrasin) riche en protéines complètes car elle contient les 8 acides aminés essentiels. C’est aussi une source intéressante de fer. L’amarante est naturellement sans gluten et contient des fibres solubles et insolubles bénéfiques pour le transit et le microbiote intestinal.

Préparation

Dans un bol, mettre l’amarante à tremper dans de l’eau avec le jus de citron. Laisser reposer 8h à température ambiante, par exemple la veille pour le lendemain. Rincer et égoutter l’amarante. Dans une casserole, porter à petite ébullition l’amarante avec le lait végétal et l’eau de fleur d’oranger. Laisser réduire à feu moyen pendant 20 à 30 minutes jusqu’à absorption du lait végétal par les graines. Pendant ce temps, peler et couper en quartiers le kaki. Une fois le porridge cuit, hors du feu ajouter la cannelle et le cacao en poudre. Bien mélanger avec une spatule.

Verser le porridge dans des bols, ajouter si besoin un filet de sirop d’érable. Déposer les quartiers de kaki et parsemer de pollen frais. Se conserve au frais dans un contenant hermétique.

Retrouvez la recette en vidéo ici.

 
Précédent
Précédent

Bouillon et Nouilles Soba

Suivant
Suivant

Pain Amande Coco