Pink Chia Pudding
Ingrédients
- 2 à 3 cas de framboises surgelées ou fraîches
- Lait végétal
- 2 cs de skyr (végétal ou brebis)
- 5 à 6 cs de graines de chia
- 1 belle pincée de cannelle de Ceylan
- 1 cs de Teint de Poupée Atelier Nubio
- Toppings au choix : cacao cru, pollen frais, baies de goji, graines de chanvre, graines de courge, noisettes…
Le secret pour que vos pudding de chia soient bien onctueux c’est de mélanger au fouet pour bien détacher les graines et d’ajouter du yaourt végétal coco, soja, amande ou brebis, chèvre. La texture est alors parfaite comme je l’aime. Pour cette version à la framboise, j’ai ajouté de la poudre Teint de Poupée @ateliernubio un blend de baies rouges (framboise, groseille, cassis, acérola), baobab et gingembre. Riche en vitamine C et antioxydants (top pour la peau mais aussi pour l’intestin grâce aux polyphénols). Je l’ajoute dans plein de recettes : vinaigrette, yaourt, smoothie, latte frappé, soupe froide, pink houmous…
Préparation
Mixer au blender les framboises, 250 ml de lait végétal, la poudre Teint de poupée et la cannelle jusqu’à obtenir une texture lisse, un peu liquide. Ajouter du lait végétal si besoin. Verser la préparation dans un saladier et ajouter les graines de chia. Mélanger avec un fouet. Incorporer le skyr. Laisser gonfler une dizaine de minutes puis mélanger à nouveau au fouet en ajoutant un peu de lait végétal si la consistance semble épaisse.
Réserver quelques heures au frais ou le préparer la veille pour le lendemain. Se conserve 3 jours. Déposer le pudding dans des bols et ajouter les toppings. Se conserve 3 à 4 jours dans une boîte hermétique.
Vous avez 10% sur tout le site Atelier Nubio avec mon code affilié MARINEESSENE